Le président de la république, Macky Sall, engage le gouvernement à procéder en mode fast-track dans la mise en œuvre effective du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes. Il a émis cette instruction lors d’un séminaire gouvernemental élargi tenu hier samedi.
EMPLOI DES JEUNES – Le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes ne va pas tarder en prendre forme. En effet, lors du conseil présidentiel tenu le 22 avril passé, le chef de l’Etat Macky Sall avait annoncé que ce programme sera exécuté de manière “pragmatique”, dans tout le territoire sénégalais. Joignant l’acte à la parole, Macky Sall a engagé le gouvernement, ce Samedi, à lancer les premiers recrutements dès la semaine prochaine.
Les modalités de territorialisation des emplois et des financements ont également été fixées lors de ce séminaire comme l’avait prévu le chef de l’Etat lors du conseil présidentiel. Sur ce, il a insisté sur “la simplicité et la proximité comme socle dans la prise en charge des besoins des jeunes”.
Maderpost / Mamadou Ba