J’aurais pu vous dire que l’être humain à comme programme pilote la survie aux dépens des autres et que c’est un prédateur qui se nourrit des ses congénères les plus faibles, j’aurais pu vous dire que jadis la place de l’individu dans les strates de la pyramide des sociétés humaines était déterminée par sa force physique et qu’aujourd’hui cela n’a pas vraiment changé les moyens de dominations sont restés les mêmes, la force est devenue atomique ou nucléaire.
Par Baïla NDIAYE
Elle se mesure aujourd’hui dans la capacité à comprendre les lois physiques et chimiques fondamentales et les utiliser pour impacter le monde mais surtout pour dominer et exploiter les autres.
J’aurais pu vous dire qu’il apparaît au hasard des générations des ‘‘game changer” qui, à l’image du buffle qui se retourne pour attaquer le lion peuvent changer le cours de nos destinées.
Sachons les reconnaître et les soutenir, ce sont nos génies.
Mais il me faudrait plus que deux mots.
Je me contenterai juste de dire que le refus de la soumission commence par l’utilisation de nos propres moyens pour penser imaginer créer notre cadre de vie et ce qui est nécessaire pour sa qualité.
Please follow and like us: