Le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankoba Diattara annonce la finalisation du processus de restructuration de « La Poste ». Il a fait l’annonce hier à l’occasion du vote du budget de son ministère.
TELECOMMUNICATIONS – Le dossier de La Poste a été soulevé, hier, à l’assemblée nationale lors du vote du budget du ministère de l’économie numérique et des télécommunications. A l’occasion, Yankhoba Diattara, a annoncé que le processus de restructuration de la société nationale « La Poste » se poursuit avec sa finalisation d’ici la fin de l’année. « Un comité présidé par le ministre des finances et du budget a élaboré un plan d’action qui est en train d’être mis en œuvre » a-t-il tenu à rassurer devant les représentants du peuple.
Au sujet des perspectives pour 2021, le ministre affirme que son département envisage dans le sous-secteur postal, de poursuivre, entre autres, la rénovation, l’aménagement et la construction de nouveaux bureaux de poste.
Le budget du ministère de l’économie numérique et des télécommunications est arrêté à 145.001.493.246 FCFA en autorisations d’engagement et à 23.514.354.526 FCFA en crédits de payement.
Maderpost / Mamadou Ba