8 policiers en service à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) ont été inculpés, au moment des causes, vendredi 4 décembre par le juge du premier cabinet du tribunal de Pikine/Guédiawaye rapporte le quotidien Libération à la Une de sa parution du jour.
TRAFIC DE MIGRANTS – Le quotidien précise qu’ils sont poursuivis pour complicité de trafic de migrants composée de prostituées ou domestique et d’une cinquantaines d’hommes tous venus de la Sierra-Léone, fraude documentaire et corruption.
Interrogés, les candidats au voyage ont tous déclarés avoir payé plus de 7.000.000 de léone (devise de la Sierra- Léone) à des agences ou des personnes établies chez eux qui leur avaient recommandé aux trafiquants nommés Cheikh Mara et Ibrahima Mansaré, sierra léonais longtemps établis au pays de la « téranga ».
Poursuivant leur aveu, elles déclarent que leurs logeurs « les aidaient à trouver des documents administratifs au Sénégal et s’occupaient des formalités d’embarquement en huilant le circuit moyennant 20.000 FCFA par personne ». Ils indiquent enfin, sur pv que ce sont les restrictions liées à la covid-19 qui leur ont valu de durer au Sénégal au point de s’adonner à la prostitution dans la banlieue.
Maderpost / Mamadou Ba