A moins d’un compromis avec les autorités municipales, Auchan devra fermer son magasin sis à Sacré-cœur. Selon Libération, le juge des référés a tranché, depuis le 31 août en faveur de la commune de Mermoz Sacré-Cœur dans le conflit l’opposant à la société 37 cinq Sarl qui loue le terrain à Auchan.
JUSTICE – Le maire Barthélémy Dias avait, le 31 décembre 2018, fermé le magasin de l’enseigne Auchan situé à côté de la « boulangerie Jaune » pour défaut de paiement de la taxe municipale.
Il sera attesté, plus tard, que c’est la société 37 cinq, de Moustapha Diop qui, après avoir signé une convention pour la construction d’un centre commercial avec la mairie de Mermoz Sacré-cœur à loué le site à Auchan pour une rondelette somme.
D’après Libération, statuant publiquement, en premier ressort le juge des référés a décrété la résiliation du bail liant les parties.
Mieux, il a ordonné l’expulsion de la société 37 cinq Sarl de l’immeuble formant lot B à distraire du TF numéro 21.926/Dg situé à Sacré-cœur 3 qui abrite le magasin Auchan.
Et ce, tant de sa personne, de ses biens ainsi que de tous les occupants.
Maderpost / Emedia