Le député de l’opposition Mamadou Lamine Diallo a invité le gouvernement du Président Macky Sall et le procureur de la République à donner une suite aux propos de son collègue Moustapha Cissé Lô, en ouvrant une enquête pour apporter toute la lumière sur le trafic de drogue orchestré par des pontes du pouvoir, le désormais ex-député de l’APR banni récemment du parti présidentiel pour avoir proféré des insultes contre des cadres de l’APS.
Formel, Mamadou Lamine Diallo déclare dans un entretien filmé accordé à Seneweb qu’il existe “une économie de la drogue et du blanchiment d’argent, estimée à 200 milliards par an” qui “serait entretenue par de gros bonnets, jouissant de protection à haut niveau”.
Le leader du mouvement Tekki dit “prendre les propos de Cissé Lô au sérieux” et interpelle donc le Président Macky Sall, pour tirer cette affaire au clair.
L’ancien aboyeur du parti présidentiel a soutenu à plusieurs reprises, sur les plateaux de télévision, comme à l’Assemblée nationale, que des pontes de la République sont impliquées dans le trafic de drogue dure.
Dans le passé, du temps de la splendeur du régime Wade, le GIABA, avait signalé une augmentation non négligeable de la masse monétaire dans la zone UEMOA et principale en Guinée Bissau, au Mali et au Sénégal, à l’occasion de rencontres destinées à la formation de journalistes dans l’investigation de la drogue dure.
Les déclarations de Moustapha Cissé Lo et Mamadou Lamine Diallo, deux députés de surcroit, sont suffisamment graves pour que le Président Macky Sall et son gouvernement continuent de faire la sourde oreille.
Maderpost
Please follow and like us: