Babacar Ngom et SEDIMA SA ont répondu favorablement à la requête formulée par les plus hautes autorités du pays afin de permettre aux 40 familles de Ndengler d’exploiter 75 ha durant l’hivernage, a appris lundi soir Maderpost de source digne de foi.
AGRICULTURE – La source a dit à Maderpost que M. Ngom a été “très touché par la demande” exprimée par la plus “haute autorité du pays” pour permettre aux 40 familles de tirer profit des aménagements agricoles en cette période d’hivernage.
Selon toujours la source, ces familles exploiteront 75 hectares.
Elle a toutefois soutenu que les travaux de développement de SEDEMA SA se poursuivront en conformité avec les investissements en cours.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouyille Ndiaye, entré dans le dossier Ndengler, a fait le point sur sa médiation ce lundi, mettant en évidence la nécessité d’aller vers une rationalisation de la délimitation des champs et expliquant la piste de solution qui est en train d’être exploitée par les différentes parties pour arriver à un règlement définitif du litige.
Maderpost