Il ne se passe pratiquement plus un jour sans qu’il ne soit annoncé un décès des suites du Covid-19, le bilan macabre a ajouté une unité de plus ce jeudi, selon le ministère de la Santé qui a rapporté, en outre, 84 nouvelles contaminations au covid-19.
CORONAVIRUS – Le patient décédé est un homme âgé de 74 ans résidant aux Parcelles-Assainies, à Dakar. Il est décédé ce jeudi à 5h à l’hôpital Principal de Dakar.
Ce décès supplémentaire liés au Covid-19, porte à 23 le nombre total de décès depuis le 2 mars, date de la déclaration officielle du Covid-19 au Sénégal. La première victime de la pandémie est Pape Diouf, l’ancien président de Marseille, le 31 mars.
Sur 992 tests effectués, selon le ministère, 84 sont revenus positifs au Covid-19, soit un taux de positivité de 8,46, a indiqué la directrice générale de la Santé, Marie Khémess Ngom Ndiaye.
Lors du point de presse quotidien sur la situation de l’épidémie, elle a précisé que 73 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis tandis que 11 provenaient de la transmission communautaire à Dakar, Ziguinchor, Nioro et Touba.
Soixante (60) patients ont été déclarés guéris, selon la directrice générale de la Santé, ajoutant que l’état de santé des autres patients est stable.
Six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann (01), l’hôpital de Ziguinchor (01) et l’hôpital Principal (04), a indiqué Marie Khémess Ngom Ndiaye.
A ce jour, le Sénégal compte 2189 cas de covid-19 dont 842 guéris, 23 décès et 1323 patients sous traitement.
Maderpost / APS
Please follow and like us: