Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife de Touba se prononce, dans cette vidéo, sur l’organisation des prières à la grande mosquée de Touba.
“Le Khalife Général des Mourides exige, désormais, de tous les fidèles qui désirent fréquenter les mosquées, un certain nombre de comportements. En effet, personne ne sera autorisée à entrer dans celles-ci sans porter de masque” il signalera, en passant, que les masques peuvent toutefois être suppléés par un turban épais.
Autres restrictions : “chacun sera amené à se laver les mains avec de l’eau de javel avant d’entrer dans les lieux de culte. Ce ne sera pas suffisant puisque tout le monde devra aussi se laisser enduire de gels antiseptiques. Mieux, avant, pendant et après les prières, il sera requis de chaque fidèle, le respect des règles de distanciation sociale et toute personne qui trouvera la mosquée déjà remplie au nombre souhaité, sera prié d’aller s’installer ailleurs par l’équipe qui sera disposée à l’entrée des édifices”.
La dahira Muqadimatul Khidma s’engagera à faire respecter à la lettre les prescriptions du Patriarche de Darou Miname.
Please follow and like us: