Le ministre de l’Intérieur a publié dimanche un arrêté prescrivant le port obligatoire de masque de protection dans certains lieux durant l’état d’urgence.
CORONAVIRUS – Les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, services du secteur privé, lieux de commerce, moyens de transports, devront se soumettre aux obligations.
Tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements, dit l’arrêté.
Maderpost
Please follow and like us:
Un commentaire
J’approuve totalement l’obligation du port du masque de protection, mais je reste dubitatif quant à la manière! La forme de présentation de l’arrêté peut prêter à interprétation. Les juristes et les spécialistes en droit administratif peuvent spéculer à volonté. L”obligation du port du masque se rapportant à la fréquentation de certains lieux publics, la seule sanction que l’on pourrait infliger au récalcitrant, c’est l’interdiction d’accès à ces lieux! De plus il n’est pas indiqué les services et les autorités chargées de l’application de cet arrêté !
Pour ma part, je suggère beaucoup de souplesse et de pédagogie dans l’application de cette mesure d’interdiction, avec des facilitations dans l’acquisition de masques appropriés. L’ETAT devrait donner des masques à tous ses agents, de même que les Entreprises à leurs employés, et ainsi de suite. Les dons de vivres devraient être accompagnés de masques!