Coincé dans le confinement comme tous ses compatriotes qui ont pris le parti de respecter à la lettre l’état d’urgence et le couvre-feu décrétés par le Président Macky Sall dans la troisième semaine de mars, à la suite de la propagation du Covid-19 au Sénégal, Youssou Ndour a offert jeudi soir aux followers des réseaux sociaux et téléspectateurs de sa chaîne TFM un « formidable » moment de show musical à travers la première d’une émission inédite « Fiitey » (c’est ici aujourd’hui).
SHOW – « Beau ». « Formidable ». Généreux ». « Fabuleux ». Les qualificatifs ne manquent pas sur Facebook, Instagram, Youtube, pour saluer la prestation de Youssou Ndour et son groupe le Super Etoile en ces « moments difficiles de coronavirus ».
Youssou Ndour a profité de l’occasion pour lancer un message aux populations, les sensibilisant sur l’augmentation des cas communautaires.
« J’ai peur, parce que les cas communautaires sont inquiétants. Je ne souhaite pas le confinement parce que ce n’est pas bon, mais si c’est nécessaire, les autorités vont prendre des décisions dans ce sens. Prenons nos dispositions avant que la situation ne devienne incontrôlable, suivons les recommandations du ministère de la Santé, respectons la distanciation sociale, lavons-nous les mains…. Que chacun prenne ses responsabilités. La balle est dans notre camp», a dit le chanteur sénégalais avant de revenir à plusieurs reprises sur le message. « Le confinement je n’aime pas, mais ça craint ».
Youssou Ndour a également salué la mémoire de deux icônes sénégalaises disparues récemment. Son grand et vieil ami Golbert Diagne, l’indécrottable sénégalais et l’inconditionnel Saint-Louisien, disparu à la suite d’une longue maladie, pour qui il a interprété « Ndar » et l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, première personne à succomber des suites du coronavirus à Dakar, dans son pays, le 31 mars dernier. Youssou Ndour a salué le « grand monsieur » que Pape Diouf était et reste pour l’éternité.
Le chanteur a interprété plusieurs titres avant d’annoncer encore plus de nouveautés dans l’émission de vendredi.
https://youtu.be/eZGFk3V1hsU
Maderpost ]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie

