L’Organisation des nations unies (Onu) a confirmé, ce jeudi, qu’une de ses employées est atteinte de la maladie du coronavirus au Sénégal et profité de son communiqué pour indiquer que son employé a droit à la confidentialité concernant son état de santé et qu’à cet effet aucune information supplémentaire ne sera donnée.
CORONAVIRUS – Dans un communiqué de presse, l’organisation internationale dit d’ailleurs “travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Sénégal et l’organisation mondiale pour la santé (Oms) sur la prévention et la préparation dans le pays”.
L’employée concernée, rappelle l’Onu dans ce même document, était rentrée d’un voyage à Londres le 24 février.
“Le protocole d’urgence a été activé et la patiente a été placée en isolation dans un hôpital de la capitale. Afin de respecter le droit à la confidentialité de l’information concernant l’état de santé du patient, aucune information supplémentaire ne sera donnée”, a-t-elle toutefois précisé.
Après les deux premières personnes infectées, deux femmes avaient été déclarées également infectées dont une jeune Anglaise revenue de Londres.
Soulignant dans la foulée qu’“une investigation par des épidémiologistes du ministère de la Santé est actuellement en cours afin de tester les personnes dans l’entourage de la patiente sur la base du critère du contact, conformément au protocole élaboré par le ministère”.
Maderpost / Seneweb