L’Institut Pasteur de Dakar a confirmé ce mardi un second cas positif au covid-19, indique un communiqué la présidence transmis mardi à Maderpost.
CORONAVIRUS – Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, résident à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France, arrivé au Sénégal le 29 février 2020, précise le document.
Selon toujours le communiqué de la présidence sénégalaise, le malade français a été consulté le 02 mars 2020 à l’hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann.
Son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge, dit encore le texte.
C’est le deuxième cas constaté au lendemain de la déclaration du premier à l’occasion de la réunion d’urgence convoquée par le président de la République, lundi au Palais.
Concernant le premier malade, le ministère de la Santé et de l’Action Sociale indique que l’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, “actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann, continue de s’améliorer”.
Quant au second patient cas suspect, de nationalité gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au service des Maladies Infectieuses et tropicales de Fann, il a été libéré ce lundi après que les résultats des tests se sont révélés négatifs.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale félicite l’ensemble des acteurs impliqués dans la surveillance épidémiologique et la prise en charge des cas et “conformément à sa ligne de conduite basée sur la transparence, s’engage à fournir quotidiennement aux populations, des informations mises à jour sur l’épidémie”.
Le département d’Abdoulaye Diouf Sarr invite les populations à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.
Maderpost