Le président de la République a convoqué une réunion d’urgence au palais ce lundi pour faire le point de la situation, a confirmé à Maderpost une source proche du pouvoir.
CORONAVIRUS – Selon ladite source, la réunion est prévue pour 10H00. Macky Sall a souhaité s’enquérir lui-même de la situation pour “prendre le tempo et faire prendre les devants” afin que toutes les “dispositions préventives soient mises en branle”.
Vendredi soir, le chef de la division surveillance et vaccinale, le Dr Bolly Diop, avait indiqué dans l’émission Jakaarlo Bi sur TFM qu’une enveloppe d’un milliard cinq cent millions de francs CFA avait été dégagée pour les mesures préventives.
L’aéroport international Blaise Diagne étant la principale porte d’entrée du pays va prendre une part des dispositions de surveillance. Il est déjà équipé de caméras thermiques. Le Service des Maladies infectieuses de Fann a été retenu pour accueillir les infectés du coronavirus.
Les postes terrestres et maritimes devraient aussi disposer de dispositifs au cas où le coronavirus aurait fait une forte pénétration en Afrique.
Pour avoir été confronté Ebola, l’Afrique, tout comme le Sénégal, pour s’inspirer des leçons tirées.
Maderpost