Le Président Directeur Général du groupe Pétrolier BP, Monsieur Bertrand Looney, a annoncé la construction de caissons au Port autonome de Dakar à partir de février 2020 et un renforcement de capacité de 25 techniciens Sénégalais dont trois (3) femmes dans le cadre de la mise en œuvre du contenu local, rapporte senpetrogaz.
PETROLE – Reçu par le président de la République actuellement à Londres dans le cadre du sommet Royaume-Uni/Afrique, le PDG de BP a salué le partenariat de son groupe avec le Sénégal, et les avancées dans travaux sur les gisements GTA, Yaakaar et Téranga.
salué, lors d’une audience accordée par le Président la République Macky SALL à Londres, le partenariat de son groupe avec le Sénégal. Il a également magnifié les avancées notées dans les travaux sur les gisements GTA, Yaakar et Téranga.
La construction des caisson prévus au Port, voire les autres aménagements nécessitant du ciment devrait être surveillée de près du côté du secteur du bâtiment et par les consommateurs afin d’anticiper sur la production de ciment et pourquoi sur la flambée des prix qui pourrait en découler si le produit venait à manquer sur le marché.
Maderpost