Le fournisseur de services sismiques Shearwater GeoServices a remporté un projet d’acquisition sismique 3D Isometrix par FAR Limited en Gambie.
ENERGIE – Shearwater a déclaré mardi que l’enquête d’un mois couvrirait des parties du bloc A5 au large de la Gambie dans le bassin de Mauritanie, du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de Conakry (MSGBC).
La société sismique a également déclaré que le levé serait acquis par le SW Amundsen et fournirait une nouvelle sismique sur une zone peu profonde et se connecterait à la sismique existante pour assurer une couverture complète du bloc A5.
En 2017, FAR a acquis une participation de 80% et une exploitation dans deux blocs – A2 et A5 – au large de la Gambie, situés sur la tendance avec et adjacents aux blocs du Sénégal englobant le champ Sangmoar.
Les blocs A2 et A5 ont été évalués de manière indépendante pour contenir des ressources potentielles selon la meilleure estimation de plus d’un milliard de barils de pétrole. La prospectivité gambienne s’inscrit dans la continuité du jeu du «plateau» qui abrite le champ géant de Sangomar au large du Sénégal.
«Nous sommes ravis de travailler au large de la Gambie pour FAR et de fournir pour la première fois des données multi-capteurs Isometrix de haute qualité pour cette zone», a déclaré Irene Waage Basili , PDG de Shearwater GeoServices.
«Ce sera notre deuxième projet dans le bassin MSGBC cette année après avoir travaillé sur le champ de Sangomar de classe mondiale directement au nord.»
À savoir, Shearwater a été embauché l’année dernière par Woodside pour un contrat d’acquisition sismique 3D multi-azimut haute densité sur le champ de Sangomar, anciennement SNE, situé au large du Sénégal. Woodside est l’opérateur du champ de Sangomar et FAR est l’un de ses partenaires.
Maderpost / Ornoir