La date de production du premier baril de pétrole issue du champ Sangomar situé aux larges de Dakar, est repoussée au début de l’année 2023 après avoir été initialement prévue à fin 2022, a annoncé PETROSEN, la société nationale en charge du secteur, dans un communiqué.
PETROLE – “Initialement prévu en fin 2022, le premier baril du champ SNE est désormais attendu en début d’année 2023”, lit-on dans le document ;
Ce report est lié à un changement de stratégie décidée par l’Etat du Sénégal et les partenaires engagés dans le développement de ce gisement, explique PETROSEN.
Woodside, Cairn et Far, les trois sociétés associées avec Petrosen “ont convenu de changer la stratégie d’investissement pour la plateforme de production, de stockage et de déchargement ou FPSO (Floating Production Storage and Offloading) qu’ils vont désormais acheter au lieu de la prendre en location”, peut-on lire sur le communiqué.
Ce changement dans le plan d’investissement qui était annoncé par l’un des partenaires FAR il y a quelques jours aura un impact financier que PETROSEN justifie par une “volonté de mieux prendre en charge les intérêts des sénégalais”.
Maderpost / Ornoir