Le directeur général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye a déclaré dimanche sur RFM, dans l’émission “Grand Jury”, que le Port Autonome de Dakar fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest, après que des vidéos diffusés sur les réseaux montrent de “prétendus agents” démontant des pneus de véhicules.
VOL – “Ces images ont été filmées dans un autre port de la sous région et non au port Autonome de Dakar”, a dit M. Bèye.
“Les autorités du Port de Dakar ont expertisé la vidéo pour pouvoir confirmer que, outre la voix du monsieur qui commente en wolof les images, aucun élément dans la vidéo ne vient du Sénégal encore moins du Port de Dakar”, a déclaré le Directeur Général du Port autonome de Dakar dans l’émission Grand Jury de la Rfm.
M. Beye a précisé : “les conteneurs Maersk et CMA CMACGM (CMAU 828 580 9 42G1) qui sont dans la vidéo n’ont jamais été débarqués au Sénégal, à Dakar Terminal, qui a la concession du matériel roulant au Port de Dakar. Il y’a beaucoup de chose que, je ne peux pas révéler ici, mais je peux vous confirmer qu’il ne s’agit pas du port de Dakar. Ces images ont été filmées dans un autre port de la sous région”.
Face à Babacar Fall, l’autorité portuaire a soutenu que le Port Autonome de Dakar fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest et les importantes saisies de produits illicites effectuées récemment par les services de sécurité constituent une preuve.
Maderport avec iGFM