Un incendie s’est déclaré dans la salle des machines du navire sismique Polar Marquis appartenant à Shearwater le lundi 11 novembre 2019, rapporte mercredi la presse.
INCENDIE – L’incendie déclaré dans la salle des machines du navire appartenant au fournisseur de services sismiques Shearwater GeoServices et géré par l’armateur offshore GC Rieber Shipping, a été éteint et la situation est sous-contrôle a informé mardi GC Rieber.
Le navire est situé au large du Sénégal, avec 55 membres d’équipage à bord. Les 55 personnes sont saines et sauves et aucune blessure n’a été rapportée. Aucun déversement dans l’environnement n’a été signalé, dit encore GC Rieber.
GC Rieber Shipping a précisé que son équipe de secours travaillait avec l’équipe de secours de Shearwater GeoServices du propriétaire du navire,
Concernant les autorités locales et les parties prenantes concernées, elles prennent soin de tous les employés à bord, dit encore la source, relevant que le navire a transféré 30 des membres de l’équipage sur un navire de soutien sur place et envisage d’autres transferts envisagés.
“Le navire est remorqué et le temps est calme dans la région”.
Une évaluation complète de la situation est en cours pour déterminer l’étendue des dommages. GC Rieber Shipping a envoyé une équipe au Sénégal pour assister l’équipage et les efforts de sauvetage sur place, poursuit la source.
Polar Marquis est un navire sismique 3D capable de déployer 16 streamers.
Le navire a été construit en 2000, converti en 2006 et mis à niveau en 2014 par une modernisation de quatre mois.
Comme indiqué précédemment, Woodside a attribué à Shearwater un contrat portant sur une acquisition sismique 3D haute densité multi-azimut à haute densité sur le champ SNE au large du Sénégal.
Shearwater a déclaré en mai que le travail, conçu comme un levé à haute densité et multi-azimut, serait acquis par le marquis polaire à l’aide de 14 streamers et de la source triple FlexiSource. L’enquête devait commencer au début du troisième trimestre 2019 et durer environ 90 jours.