Le leader de “Pasteef” n’a pas été tendre avec le régime actuel lors de son face à face avec Pape Alé Niang diffusé mercredi soir sur Sentv.
POLITIQUE – “Ce qui se passe actuellement dans le pays est tout simplement une diversion. Macky Sall veut faire oublier aux sénégalais les enjeux qui interpellent la nation en essayant de nous distraire autour d’un 3e mandat” fait savoir Ousmane Sonko.
“Cette situation économique qui empire, montre simplement que ce régime ne respecte pas les Sénégalais. Car ce rapport sorti récemment par l’équipe de doing business ne doit pas être honorifique, mais nous faire penser qu’être 123e sur 190 pays mérite beaucoup d’efforts à consentir”, a-t-il encore dit.
Sur la question du statut du chef de l’opposition assuré par la Constitution à la faveur du oui au référendum de 2016, Ousmane Sonko est d’avis que ” l’importance est de se concentrer sur les urgences”.
“Mais ce statut ne m’intéresse point”, a-t-il martelé.
Concernant le président Macky Sall à qui on prête à tort ou raison une ambition de faire un troisième mandat, Sonko a déclaré que le Président “sera conjugué au passé en 2024 car, il ne sera plus président de ce pays”.
Ousmane Sonko a exprimé son soutien au peuple guinéen (Conakry) non sans ajouter que les peuples africains doivent se réveiller.
Maderpost