Quatre personnes sur 39 passagers quittant nuitamment l’Îlot Sarpan (Îles de la Madeleine, au large de Soumbédioune) ont trouvé la mort en mer après que leur pirogue a chaviré lundi dans la soirée au large de la Corniche Ouest (Dakar), du fait de la houle.
NAUFRAGE – Le bilan encore provisoire fait état de 4 morts et de 35 rescapés dont 24 Sénégalais et 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 1 Bissau-Guinéen, selon Leral.
Les passagers étaient coincés pendant plusieurs heures après la forte pluie survenue à Dakar, dans la nuit de ce lundi 16 au mardi 17 septembre 2019.
Dans la précipitation et les conditions météorologiques désastreuses, certains ont voulu braver la houle pour rentrer à tout prix via les pirogues disponibles. Résultat, une des pirogues a chaviré aux larges de Soumbédioune. Le drame fait d’un bilan d’au moins quatre morts et une trentaine de blessés.
Les rescapés dont les fils de ministres et de hautes autorités ont bloqués sur l’île.
Des équipes de Sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs rotations, apportant nourriture, couvertures et matelas.
Ils étaient attendus sur la terre ferme mardi dans la matinée.
Le président de la République, Macky Sall son ministre de l’Intérieur Aly Nouille Ndiaye, le Directeur général de la police se sont rendus sur la Corniche Ouest pour s’enquérir de la situation.
Maderpost