Le Conseil économique social et environnemental et une délégation du Bureau des conseiller d’Etat de la Chine ont eu des “échanges fructueux” au cours d’une rencontre dans les bureaux du Dr Aminata Touré, présidente dudit conseil, lit-on sur sa page facebook.
COOPERATION – “Dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, j’ai reçu une délégation du Bureau des conseillers d’Etat de la République populaire de Chine, au Conseil économique social et environnemental”, écrit Mimi Touré.
Soulignant qu’à “côté” du président de la Commission éducation, jeunesse, travail et emploi du conseil et des membres de son cabinet, les échanges furent “fructueux avec la délégation chinoise”.
“Les délégation ont aussi abordé la question de l’emploi des jeunes et des systèmes de protection sociale”, précise-t-elle.
Selon toujours le post, la délégation chinoise a “ensuite tenu une séance de travail avec celle du Conseil économique social et environnemental présidée par M. Momar Samb.
Au terme de cette séance qui avait pour menu l’éducation, le transfert de technologie, l’emploi, la démographie et la protection sociale, entre autres, “le chef de la délégation chinoise, M. Yang Zhonqi s’est dit satisfait”.
Maderpost