Nommé récemment nouveau ministre chargé de communication de la présidence, à la suite du limogeage d’El Hadj Hamidou Kassé, Seydou Guèye, ancien secrétaire et porte-parole du gouvernement, s’illustre en s’en est pris, sans gants, à Abdoul Mbaye dans l’émission matinale de RFM, mercredi.
COMMUNICATION – “Abdoul Mbaye était l’homme le plus heureux du monde quand il était Premier ministre, il est devenu l’homme le plus malheureux du monde depuis qu’il ne l’est plus”, a dit le nouveau patron de la communication de la communication présidentielle.
Seydou Guèye soutient qu’Abdoul Mbaye était très bien placé pour savoir que l’Etat ne s’est pas fourvoyé sur la gestion du contrat d’attribution de recherche du pétrole et du gaz à Pétro-Tim.
Repartie et attaque sous la ceinture en bandoulière, il a relevé que c’est avec Abdoul Mbaye que le culture du faux a pris de l’ampleur dans le pays. Seydou Guèye de convoquer un certificat de mariage “falsifié” et une fausse annonce de “faux-mort”.
L’ancien Premier ministre est l’un des principaux acteurs de l’opposition actif dans le rétablissement de la vérité sur le scandale pétrolier.
Maderpost