Le richissime industriel français, patron de la multinationale Bouygues , Martin Bouygues, accompagné de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, séjourne à Abidjan du 18 au 23 mars 2019 et s’entretiendra avec le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara sur des sujets d’investissements stratégiques, rapporte en exclusivité Confidentielafrique.com.
BUSINESS – Selon des indiscrétions parvenues à Confidentiel Afrique, l’homme d’affaires et patron d’entreprises français, Martin Bouygues est attendu sur la Lagune d’Ébrié. Des informations crédibles renseignent que ce voyage de Martin Bouygues fait suite à l’invitation au Président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Les deux hommes échangeront sur des sujets d’investissements économiques, de facilitations d’obtention de contrats juteux en Côte d’Ivoire dans des secteurs stratégiques tels que l’électricité, l’eau, les télécommunications. Le face à face entre Ouattara et Martin Bouygues devra intervenir dans la semaine du 18-23 mars 2019 au palais présidentiel d’Abidjan.
L’homme d’affaires français sera accompagné à cette audience de personnalités de marque, entre autres ; Monsieur Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre français, l’ancien Chef de l’État du Botswana, Festu Mogae.
Selon les informations de Confidentiel Afrique, l’ancien Sherpa, Jean-Pierre Raffarin en marge de son audience avec le Président Ouattara va prendre part à Abidjan à une conférence sur la Paix et la Jeunesse. L’ex Chef de l’État du Botswana, Festu Mogae, échangera également avec le Président Ouattara dans le cadre de son mandat de Président des Champions pour une génération sans VIH.
Youssouf COULIBALY