Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle du 24 février, décrypte le message d’ancien président de la République, soulignant que s’il est possible “de truquer une élection” ce “n’est pas facile au Sénégal”.
PRESIDENTIELLE – Après les nombreux appels de Me Wade aux jeunes de prendre d’assaut les centres de vote et de brûler les bulletins et rapports de vote, le leader de Pastef réagit enfin et depuis Kédougou pour dire : “Il est possible de truquer une élection au Sénégal, mais ce n’est pas facile, a-t-il déclaré lors d’un rassemblement tenu ce samedi à Kédougou. Les gens disent que Macky a déjà truqué l’élection, mais ce n’est pas vrai.”
Il n’empêche que Sonko est convaincu que le candidat sortant ne compte que sur la fraude. C’est pourquoi, partout où il est passée, il a demandé à la jeunesse de se réveiller tôt le matin, d’occuper massivement les rangs, de voter et de rester pour surveiller le déroulement du scrutin.
Le patron des Patriotes pense que si les jeunes se mobilisent, mettent en place des comités de veille, qu’ils refusent tout achat de conscience et attendent le dépouillement, jusqu’à qu’à ce que chaque mandataire et surveillant ait son procès verbal, dans ce cas, à minuit, le régime de Macky Sall sera conjugué au passé.
Avec iGFM