SOMMET – Rewmi, le parti politique d’Idrissa Seck ne participera pas au congrès de l’Internationale Libérale, prévue à Dakar, du 29 au 30 Novembre 2018, ont déclaré les “frères” du leader, mercredi, au cours d’une conférence de presse tenue au Point E et co-animée par le secrétaire général de Rewmi, Lamine Ba et le chargé des relations extérieures du parti Rewmi, Yankhoba Seydi.
Le congrès de l’Internationale Libérale se fera donc sans Idrissa Seck. Un boycott que Rewmi justifie par les multiples violations des droits humains et les atteintes aux libertés au Sénégal.
Les partisans d’Idrissa Seck dénoncent le fait que ce congrès se tienne à deux mois des élections et à quelques heures de l’investiture Macky Sall par Bennoo Bokk Yakaar, le 1er décembre, pour la présidentielle de février 2019.
Selon les Rewmistes, la seule motivation de Macky Sall est de profiter de cette tribune pour vendre son investiture à l’Internationale Libérale. Il a fait les pieds et mains pour organiser ce congrès en allant vers les responsables de l’Internationale Libérale, en marge du sommet de l’Onu et en envoyant une lettre pour obtenir la tenue de ce congrès, notent-ils.
Maderpost avec iGFM