MEDIA – Les rumeurs et mouvements vont bon train dans le monde des médias ces dernières semaines et ce ne sont pas des fakes news contrastant totalement du factuel et encore plus du factchecking qui manquent, la dernière en date soutenant que la très belle et brillante Léa Soukeyna Ndiaye aurait « réclamé comme prime de signature la somme de trois millions et une voiture » pour rejoindre TFM qu’elle avait quittée pour voler de ses propres ailes.
Une nouvelle fausse ou fausse nouvelle pour faire dans le francophone réquisitionné par le Rwanda, qui fait sourire au Groupe Futurs Médias du Sénégalais le plus connu dans le monde, Youssou Ndour, le roi du mbalax.
On s’y dit content de recevoir les « bras ouverts l’effectivement belle Léa » non sans faire remarquer toutefois que GFM est une entreprise « quand même soucieuse des équilibres aussi bien sociaux, comptables, que réalistes ».
« L’information » est donc plutôt le retour de la charmante présentatrice dans les murs d’une maison « qu’elle connaît bien », dans laquelle elle revient « encore plus forte et plus décidée ».
C’est donc un « you welcome », pardon bienvenue, sans condition qui est servi à la Léa prête à scotcher son monde, surtout les mâles, devant son beau minois et son professionnalisme.
Maderpost