FOOTBALL – Lord Sugar, la star de BBC, a raté l’occasion de se taire après la victoire (1-2) des Lions face aux Polonais en match comptant pour la première journée du groupe H de la Coupe du monde, mardi 19 juin à Moscou, en Russie. Postant un tweet, dans lequel il dit reconnaitre dans l’équipe nationale sénégalaise des vendeurs à la sauvette sur les plages de Marbella, il a suscité une vague d’indignations et de réactions dont certaines très violentes. Sa boutade n’a pas plu. Aussi bien au Royaume Uni qu’au Sénégal et ailleurs. Les followers l’ont pris à parti, le traitant de raciste sur twitter. Lord Sugar a supprimé son tweet, arguant qu’il s’agissait d’un humour aussi incompris que malvenu. Le mal est fait. Le Sénégal joue dimanche contre le Japon, pour sa deuxième sortie. Habib NGOM ]]>
à la une
- Sandiara, un gang de voleurs de motos Jakarta démantelé
- Biennale, ABV apporte sa touche « Quand l’Afrique nourrit le monde »
- Arcop-Aser, la Cour suprême a rendu son verdict
- L’officialisation de la victoire de Pastef au menu des quotidiens
- Nouvelle majorité au Parlement, de l’urgence du budget du Sénégal ! (Par Magaye Gaye)
- Division spéciale de cybersécurité, Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi
- Législatives 2024, Pastef rafle 130 des 165 sièges (résultats provisoires officiels)
- La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahu, Gallant et Deif
Aucun commentaire
Ce gars est un imbécile patenté. Et un récidiviste. Il présente une piètre copie de Mr » Shithole countries », ce qui, en soi même, est un extraordinaire ccomplissement et verse dans l’excès et la bouffonnerie. Ça fait trendy ces temps ci. Rien n’est gratuit dans ces propos car il faut être plus idiot que lui pour croire qu’il passe ses vacances à Marbella. Nous devons mettre un terme définitif à cette tendance occidentale de traîner les africains dans la boue, rabaissant toute notre existence à des guerres qu’ils créent pour nourrir leur industrie d’armements, une pauvreté qu’ils entretiennent par une exploitation outrancière de nos ressources et des systèmes de développement et concepts de gouvernance inadaptés à nos réalités. Ce n’est plus le combat des dirigeants dont les mains sont liées, mais plutôt de cette jeunesse décomplexée qui n’a rien à leur envier. Ce n’est qu’en développant notre continent par et pour nous mêmes qu’on se fera respecter. Ces mêmes occidentaux ont traité les japonais de fabriquants de transistors, les arabes de nègres du désert et les chinois de rustres inaptes à la réflexion profonde. Ce n’est pas un miracle qu’ils leur déroulent le tapis rouge aujourd’hui. Tant que nous serons assis sur de l’or ( au sens propre comme figuré) et continuerons à quémander de l’herbe pour manger, nous essuierons les boutades racistes et humiliantes des blancs. Commençons par nous décomplexer en montrant le vrai visage de ce beau continent avec les réussites économiques, ses belles cultures, ses dignes hommes et formidables femmes qui en sont le socle. C’est en ce moment et en ce moment seulement que nous clouerons le bec à des ignards comme « Lord Sugar «
Pendant ce temps, le chien de Kensington aboie et la caravane des Gaïndés passe . Pincez tous vos koras, frappez les balafons…..