TOURISME – La Côte d’Ivoire va accueillir le 26 juin prochain la première conférence sur l’investissement touristique et hôtelier africain (CITHA), un évènement organisé par Proparco, Horwath HTL et Radisson Hotel Group, annonce Financial Afrik, le site spécialisé en économie africaine.
Il s’agit d’une journée de débats et d’échanges – autour de cinq tables-rondes ponctuées de moments de networking – qui couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur sur les opérations immobilières touristiques et hôtelières en Afrique.
Les thématiques abordées porteront notamment sur les tendances et perspectives du secteur hôtelier en Afrique francophone, le financement, les enjeux ou encore le montage d’un projet hôtelier.
Des groupes hôteliers, bailleurs de fonds, institutionnels, banques et fonds d’investissements, cabinets d’ingénierie, promoteurs immobiliers, sociétés d’aménagement, cabinets d’avocats etc., sont attendus à cette rencontre internationale qui devrait enregistrer 150 à 200 participants.
Cet évènement francophone qui se tiendra à l’hôtel Radisson Blu Airport Abidjan est placé sous le patronage du ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana. Seront également présents Hélène Templier, directrice générale Déléguée de Proparco, Philippe Doizelet, directeur associé Hôtellerie (Horwath HTL) et Erwan Garnier, directeur du développement – Afrique Subsaharienne de Radisson Hotel Group.
Le ministre sénégalais du Tourisme a démissionné récemment de ses fonctions.
Avec Financial Afrik