Le ministre de la communication, des télécommunications et du numérique, a annoncé la création d’une nouvelle autorité indépendante de régulation des médias qui «va intégrer tous les supports de diffusion, qu’ils soient physiques ou numériques, tout en garantissant des contenus de qualité respectueux des normes éthiques et du droit à l’information ».
MEDIAS – Un atelier de partage de l’avant-projet de loi portant création d’une nouvelle autorité indépendante de régulation des médias et des réseaux sociaux aux compétences plus élargies, a été organisé hier, vendredi 24 janvier 2025, par Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, sous la houlette de Aliou Sall et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) dirigé par Mamadou Oumar Ndiaye. Il l’issue de cette rencontre,
La nouvelle autorité de régulation aura des prérogatives élargies, incluant la presse écrite et en ligne, l’audiovisuel, ainsi que les plateformes numériques et réseaux sociaux. (Ci-dessous le communiqué du MCTN).
Maderpost