Le mouvement citoyen Les Jeunes de Dakar Avec Barth informe avoir reçu une notification officielle du préfet de Dakar rejetant sa déclaration relative à la tenue d’une manifestation pacifique prévue ce vendredi 27 décembre 2024. Suite à cette décision rendue, ledit collectif a décidé de mettre en place avec les forces vives de la nation un nouveau collectif citoyen dénommé » Touche pas à mon maire », rapporte le communiqué rendu public.
DAKAR – « Le mouvement citoyen Les Jeunes de Dakar Avec Barth informe l’opinion publique qu’il a reçu une notification officielle du préfet de Dakar rejetant notre déclaration relative à la tenue d’une manifestation pacifique.
”Nous prenons acte de cette décision et respectons les procédures administratives en vigueur.
Face à cette situation, nous avons pris l’initiative d’engager des discussions constructives avec les autorités coutumières et traditionnelles de Dakar, les organisations de la société civile ainsi que les autorités politiques.
Création du collectif “Touche Pas À Mon Maire”
Ces échanges ont permis de réunir l’ensemble des forces vives de la nation autour d’un collectif citoyen dénommé “Touche Pas À Mon Maire”.
Ce collectif, constitué de jeunes, d’activistes, d’organisations citoyennes, de leaders politiques et de tous ceux soucieux de défendre la démocratie et les choix des citoyens, a déposé une nouvelle lettre d’information au préfet de Dakar. Cette lettre concerne la programmation d’une manifestation citoyenne qui se tiendra le 31 décembre 2024 à Dakar, pour défendre le choix démocratique des Dakarois et dénoncer toute tentative de manipulation de ce dernier.
Nous lançons donc un appel solennel à toutes les forces vives de la nation: rejoignez ce collectif “Touche Pas À Mon Maire”, pour défendre ensemble les principes fondamentaux de la démocratie, le droit de chaque citoyen de s’exprimer librement et l’importance de respecter les choix des électeurs.
Nous restons déterminés à faire entendre notre voix dans le respect des lois et des principes démocratiques ».
Fait à Dakar, le 26 Décembre 2024
Maderpost