Le conseil municipal de Diourbel a voté, jeudi, un budget de plus de 2 milliards 842 millions de francs CFA consacré en grande partie aux secteurs de l’assainissement, le sport et l’éclairage public.
DIOURBEL – « Le montant global du budget de 2025 de la commune de Diourbel est estimé à plus de 2 milliards 842 millions de francs CFA. Il s’agit d’un budget sincère, équilibré et qui répond à la capacité de recouvrement de la municipalité », a déclaré le deuxième adjoint au maire de Diourbel, Alioune Tine.
Pour l’année 2025, a-t-il poursuivi, la commune a axé ses priorités sur de gros investissements notamment la construction d’un stade municipal d’un coût près de d’un milliard.
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, le conseil municipal envisage d’acheter un camion hydrocureur et une benne mécanique pour faciliter le ramassage des ordures, a-t-il fait savoir.
Alioune Tine a également annoncé l’achat d’un camion nacelle pour l’entretien et l’installation des lampadaires solaires.
« Dans chaque grand quartier de la commune de Diourbel, la municipalité envisage d’ériger une maison communautaire pour une synergie d’action des activités de développement », a-t-il ajouté.
Le deuxième adjoint au maire a fait part aussi de l’ambition de la municipalité d’engager des travaux d’extension du réseau d’addiction d’eau et électrique en 2025.
Maderpost / Aps