Le Président Bassirou Diomaye Faye a élevé les champions du monde de MMA ey Kickboxing, respectivement Omar Kane alias Reug-Reug et Mouhamed Tafsir Ba au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite.
« Leur parcours exemplaire mérite cette distinction. À travers eux, c’est l’ensemble des sports de combat que j’ai voulu honorer, en leur réitérant le soutien de l’État », a expliqué le président de la République.
Sacrés champions du monde en MMA et en Kickboxing, Omar Kane, plus connu sous le nom de Reug-Reug, et Mouhamed Tafsir Ba ont été reçus, félicités et honorés par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Reug-Reug, spécialiste de lutte avec frappe, a été sacré, en novembre dernier à Bangkok, champion du monde des poids lourds «One Championship», en mettant fin à l’invincibilité du Russe Anatoly Malykhin (14 victoires en 14 combats), s’ouvrant ainsi une nouvelle page en MMA.
Mouhamed Tafsir Ba a quant à lui décroché le titre mondial en kickboxing dans la catégorie des 91 kg lors des Championnats du monde en Ouzbékistan le 28 septembre, où le Sénégal s’est également illustré avec la médaille d’argent de Ndeye Khady Diallo (60 kg).
Maderpost