L’association nationale pour l’intensification de la production laitière (ANIPL) invite les futurs acquéreurs et postulants, à propos de l’importation de 1250 Génisses gestantes à haut potentiel laitier, à se rapprocher du bureau de l’ANIPL car la date de clôture des inscriptions s’approche.
ELEVAGE – Dans un communiqué parvenu à Maderpost, l’ANIPL précise que toutes les personnes physiques et morales déjà inscrites doivent, en toute urgence, se rapprocher des services compétents pour se renseigner des évolutions survenues à leurs dossiers.
L’« ANIPL -05-B », subventionnées à hauteur de 50% par l’Etat du Sénégal par le biais du Ministère de l’Agriculture de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage (MASAE) arrive à son dernier tournant, renseigne le document.
En février 2024, Amadou Ba, Premier ministre à l’époque, avait réceptionné la 5ème opération d’acquisition de génisses gestantes qui est le fruit d’un partenariat solide entre le gouvernement du Sénégal et l’ANIPL.
1300 génisses gestantes à haut potentiel laitier ont été réceptionnées dans la Ferme agro-pastorale de Niague, dans le département de Rufisque, non loin du Lac Rose.
A l’occasion, Amadou Ba avait fait savoir que « cette année, l’enveloppe allouée par le président de la République, Macky Sall, pour soutenir l’acquisition de 2500 génisses, a été augmentée de 1,3 milliard à 2,5 milliards de francs, tandis que le taux de subvention reste maintenu à 50%. Ce premier lot de 1300 génisses sera bientôt complété par un autre lot de 1200 têtes ».
Le gouvernement sénégalais en partenariat avec l’ANIPL vise à booster la production de lait au niveau national, afin de réduire la facture laitière.
Maderpost