Le ministre de la justice, Ousmane Diagne, a été interpellé à l’Assemblée nationale ce samedi, par plusieurs parlementaires concernant la disparition des deux sous-officiers des Forces sénégalaises de défense et de sécurité à savoir Didier Badji et Fulbert Sambou. Selon le garde des sceaux Ousmane Diagne, l’affaire est « en cours d’instruction », a-t-il rassuré.
ASSEMBLEE NATIONALE – Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne a fait cette déclaration ce samedi 14 décembre devant les députés de la XVème législature, précisant que l’affaire mentionnée est en cours d’instruction. Il a souligné que, bien que l’enquête soit ouverte dans le but de mener des recherches approfondies, il s’agit également d’une affaire publique, et que les circonstances entourant la disparition des gendarmes seront déterminées à l’issue de l’instruction. « Cette affaire est en cours d’instruction. Cela signifie que, logiquement, elle a été ouverte à des fins de recherche, mais c’est aussi une affaire publique. Elle saura déterminer les conditions dans lesquelles ces honorables gendarmes sont disparus », rapporte Dakaractu visité par Maderpost.
Toutefois, il précise que les auteurs et commanditaires de ces actes ne vont pas restés impunis. « les commanditaires et auteurs de tout délit ou crime répondront de leur acte de la manière la plus rigoureuse possible », a souligné le garde des sceaux.
Fulbert Sambou et Didier Badji sont deux sous-officiers des Forces sénégalaises de défense et de sécurité qui ont disparu le 18 novembre 2022. Leurs disparitions ont suscité une grande inquiétude. Le corps sans vie de Fulbert Sambou a été retrouvé, mais Didier Badji reste toujours porté disparu à ce jour.
Maderpost