Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a rejeté le recours introduit par le lutteur de Siteu suite à son combat contre Modou Lô par avertissement (3 contre 2), le 24 novembre dernier à l’arène nationale.
LUTTE – Dans un communiqué parcouru par Wiwsport repris par Maderpost, le CNG précise qu’après visionnage des vidéos, « le lutteur Moustapha Senghor dit Siteu est sorti de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant (…) le geste de l’arbitre désignant clairement l’arrêt du combat suite à la sortie sur les deux appuis du lutteur Moustapha Senghor dit Siteu de l’aire de combat sur l’action évoquée par le requérant ».
Par ces motifs, « la commission règlement et discipline du CNG confirme la décision de l’arbitre sur le terrain » peut-on lire dans la note.
Le lutteur Modou Lo conserve son titre de roi des arènes. Pour rappel, le dimanche 24 novembre dernier le Rock des Parcelles a été désigné vainqueur par avertissement (3 contre 2) face à Siteu. Contestant cette victoire, le camp du « phénomène de Lansar » avait introduit un recours pour réclamer la victoire de leur lutteur Siteu soulignant que Modou Lô était tombé sur ses quatre appuis.
Maderpost