Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, la coordination des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a réagi sur les décisions annoncées par le Recteur, de fermer le campus pédagogique et de dissoudre la coordination entre autres.
UASZ – Face à la presse, le porte-parole des étudiants, Khady Diene a réaffirmé la position des étudiants, qui décident de maintenir leur grève illimitée, après avoir entrepris plusieurs démarches auprès des autorités sans obtenir de réponse satisfaisante. « Les étudiants restent fermes sur leur mot d’ordre de grève illimitée, après avoir entamé plusieurs démarches auprès des autorités sans succès », rapporte Senenews.
« Je voudrais mettre en garde certains politiciens de mauvaise foi, qui, sans avoir une compréhension réelle de la situation, cherchent à diaboliser notre combat pour se faire un nom. Je leur demande de faire preuve de retenue. Nul n’est plus patriote que l’étudiant. Ce combat est légitime et noble. Nous luttons pour notre avenir, et cela ne se négocie pas », a insisté Khadim Diene.
À l’issue du Conseil académique de l’Université Assane Seck de Ziguinchor tenu ce mercredi, le recteur a annoncé les décisions suivantes : la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, du campus pédagogique ; la dissolution des amicales d’étudiants et la suspension de leurs activités de renouvellement ; la dissolution de la coordination des étudiants ; la saisine des instances internes (Conseils d’UFR et de département), pour des propositions de modalités de reprise.
A préciser, la décision de fermeture ne concerne pas le Centre universitaire de Kolda et l’UFR 2S. Ces derniers continuent leurs enseignements, en privilégiant les cours en ligne.
Maderpost