« L’humilité est une vertu humble : elle doute même d’être une vertu ! Qui se vanterait de la sienne montrerait simplement qu’il en manque. C’est la vertu de l’homme qui sait n’être pas Dieu ». Montaigne.
CHRONIQUE COMPASSIONNELLE – Quelle tristesse, quelle désespérance, de finir sa carrière en oubliant le principe originel de son métier de Journaliste qui a ravalé Citizen Kane et Albert Londres au rang de pigistes stagiaires, que nos maîtres nous ont inculqué, et qui nous enseigne, qu’il est préférable d’être le dernier à dire la vérité, plutôt que le premier à dire…une connerie. Adama Gaye a ébahi tout le Sénégal sur le plateau de la Sen Tv, lorsqu’emporté par son hubris et convaincu de son auto-immunité, qu’il tient de l’idée qu’il se fait de lui-même, d’être celui qui a présenté le Prophète, PSL, à l’Omniscient, il a, avec une stratosphérique tranquillité, évoqué une affaire qui n’avait pas les mensurations adaptées à son culot pour aune fois en berne !!!
Champion du Monde, Adama !!! S’étant rassemblé de tout son être, dans un concentré d’insouciance assumée et d’irresponsabilité, notre Zapata des Réseaux des Cas Sociaux a allègrement franchi le « Mur du çon » …
Pour une fois que ses intervieweurs ne le convoquaient pas sur le terrain qu’il affectionne tant, celui de l’insulte et de la diffamation, il a dû se sentir en sous-régime.
De ne pouvoir taxer Atepa de « Goujat-bi », Diomaye Faye de « péquenot » mal habillé, et Ousmane Sonko de Sankara d’opérette, il a eu l’impression de pédaler à vide, de chuchoter des inepties, lui qui n’aime qu’éructer des tonitruantes et définitives sentences.
Le « JE-ME-MOI » habituel devenait lassant, ses amis de réputation planétaire convoqués pour fleurir son bla-bla, sans intérêt au point que Le Doyen Thioub s’est fendu d’un rectificatif humiliant à la suite de l’émission, Adama s’est pris les pieds dans le tapis roulant du Métro parisien, et s’affale penaud, devant le procureur de la République.
Comme tous les chiens de balcons, champions du monde du bruit et de la fureur, le cachot lui fait peur et il couine alors à l’injustice et rameute le « Peuple Sénégalais », qui est en train de lui montrer qu’il a bien d’autres choses à faire, que de nettoyer la bave de ses outrances et d’effacer les scories de ses vaines manigances.
Devant comparaître vendredi devant le tribunal qui lui va le mieux, celui des « Flagrants Délires », je suis le mieux placé, insulté et diffamé comme personne sur sa page « FesseBook », pour demander aux juges de ne surtout pas « tirer sur une ambulance », et d’épargner « l’exilé-vite-désexilé », que je renonce temporairement à décorer d’une encore nouvelle citation à comparaître, pour les insanités qu’il a eues à déverser sur ma personne et ma famille.
J’avais rêvé de lui mettre un coup de pelle, il a marché tout seul sur le râteau et s’est pris le manche en pleine figure.
Door nako té sama loxo lalouko !!!! Corréa Bissau !!! Fidiou di pépél !!! Laal nga lalaké…
A bon entendeur… Salut !
Jean Pierre Corréa