Les sénégalais sont appelés aux urnes pour les élections législatives anticipées ce dimanche 17 novembre 2024, afin d’élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Jean Baptiste Tine, le scrutin législatif se déroule normalement sur toute l’étendue du territoire national.
LEGISLATIVES 2024 – « J’ai accompli mon devoir citoyen pour les législatives anticipées. Aujourd’hui, au Centre Saint Michel, j’ai accompli mon devoir citoyen en votant dans le cadre des élections législatives anticipées », a déclaré Jean Baptiste Tine.
À cette occasion, ajoute le Miistre de l’intérieur et de la sécurité publique, « j’ai constaté avec satisfaction que le scrutin se déroule dans le calme, la sérénité et la discipline, conformément à la planification mise en place. Partout, l’atmosphère reste apaisée, un signe encourageant pour notre démocratie », dit-il.
« J’exhorte tous les citoyens à voter massivement, car chaque voix compte pour le perfectionnement de notre système démocratique. Le vote est plus qu’un droit fondamental : c’est le socle de notre vie républicaine, l’expression libre et souveraine de la volonté du peuple. Continuons à bâtir ensemble une démocratie forte et exemplaire », a conclu Mr. Tine.
En effet, ce dimanche 17 novembre 2024, un nombre de 7,3 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes pour élire les 165 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale pour 5 ans.
Maderpost