Le candidat aux élections législatives du 17 novembre prochain, Madiambal Diagne est dans le collimateur de la sureté urbaine. En effet, une plainte a été déposée par l’avocat de Ousmane Sonko, Me Bamba Cissé pour des accusations grave, « de diffamation, de diffusion de fausses nouvelles, d’injures publiques et d’insultes à travers les médias ».
SURETE URBAINE – D’après Libération, les enquêteurs ont déjà joint M. Diagne pour lui remettre sa convocation. Mais, ce dernier leur a signifié qu’il est présentement en campagne électorale et qu’il se présentera à eux au lendemain des élections.
Cependant, le parquet en a été informé. Selon « Les Échos », Madiambal Diagne a aussi adressé une lettre au procureur en ce sens.
D’après le journal « Le Quotidien », dirigé par Madiambal, rétorque qu’il ne s’agit que d’un « moyen utilisé par le leader de Pastef pour le neutraliser et l’empêcher de battre campagne », relate-t-il.
Il est probable que cette affaire continue de se jouer sur le terrain médiatique et judiciaire, avec une dimension politique évidente. « La balle est dans le camp du parquet », ajoute Libération.
Maderpost