Invité de l’émission «Grand jury», hier dimanche, l’ancien garde des sceaux, Ismaila Madior Fall est revenu sur la période trouble où il était question de report de la présidentielle. Selon l’ex-ministre de la justice le président Macky Sall a été ferme pour assurer la transition : « Il y en a même qui voulaient l’inciter à faire application de l’article 52 de la constitution et de garder le pouvoir ».
ISMAILA MADIOR FALL – Ministre de la Justice sous Macky Sall, Ismaila Madior Fall a brisé le silence ce dimanche. Invité du «Grand jury», il est revenu sur la période trouble où il était question de report de la présidentielle. Il a tenté de défendre l’ex-chef de l’Etat.
“Le président Macky n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la transition. Il y en a même qui voulaient l’inciter à faire application de l’article 52 de la constitution et de garder le pouvoir, mais il n’a jamais été question pour lui de garder le pouvoir ou de retarder la transmission du pouvoir.
Il a pris toutes les initiatives dès lors que le conseil constitutionnel a donné son verdict en considérant qu’il n’était pas possible de reporter l’élection et qu’elle devrait être organisée avant l’expiration de son mandat. Le président n’avait pour agenda que la réussite de la transmission du pouvoir“, a déclaré Ismaila Madior Fall dans des propos repris par Igfm.
Maderpost