Hier samedi, la porte-parole du Fonds monétaire international (Fmi) était montée au créneau pour assurer aux autorités sénégalaises du soutien de son institution, après l’audit des finances publiques. Le Président Diomaye applaudit cette sortie.
BASSIROU DIOMAYE FAYE – Après l’audit des Finances publiques et les révélations de falsification de données, le Fonds monétaire international a réagi. Julie Kozack, la porte-parole de l’Institution financière a déclaré que l’institution de Bretton Woods ne lâchera pas le pays.
«Nous nous félicitons de l’audit général des finances publiques au Sénégal et de l’engagement du gouvernement d’une gouvernance solide et de la transparence budgétaire. Les autorités ont communiqué les résultats préliminaires des audits à notre équipe qui collaborera étroitement avec elles dans les semaines à venir pour évaluer l’impact macroéconomique et définir les prochaines étapes », a-t-elle indiqué.
Une sortie qui est allée droit au cœur du Pr Bassirou Diomaye Diakhar Faye. «Je salue l’esprit collaboratif du Fmi, suite à la divulgation des résultats provisoires de l’audit des finances publiques du Sénégal, après la gestion 2012-2024. Je réaffirme mon engagement ferme, comme je l’ai dit lors de ma prestation de serment, à faire du Sénégal un partenaire sûr et fiable», a-t-il fait diffuser sur ses plateformes numériques.
Maderpost / Igfm