C’est une nouvelle qui ne plairait pas du tout aux nombreux usagers quotidiens du Train Express régional. En effet, la Seter vient d’annoncer de grands changements dans la fréquence des rotations, le temps d’attente et sur les axes qui seront desservis.
TRANSPORT – Les fortes pluies tombées sur Dakar ont sérieusement impacté le Train Express régional. C’est du moins, ce qu’a déclaré la Seter ce lundi.
«Le TER de Dakar connait une situation perturbée suite aux très fortes pluies du 25 septembre. Les premiers résultats du diagnostic effectué ce week-end montrent un nombre important d’équipements électroniques impactés», indique la société dans un communiqué de presse.
Elle informe que la situation nécessitera, pour des raisons de sécurité, des délais de traitement importants et incompressibles. Conséquence : les temps d’attente en gare et sur les quais, les durées des trajets, les horaires et la fréquence des trains sont impactés.
Ainsi, du lundi au samedi, dans les deux sens, de Dakar à Yeumbeul, les usagers n’auront droit qu’à un Train toutes les 20 minutes, avec un temps de trajet identique à la normale. De Dakar à Diamniadio, là aussi dans les deux sens, ce sera un Train toutes les 30 minutes, avec un temps de trajet rallongé de 15 à 30 min.
Pour ce qui est des dimanches et jours fériés, «les horaires d’ouverture et la fréquence des trains, toutes les 20 minutes, restent inchangés.»
Aussi, informe le communiqué de presse, la direction et les équipes de la Senter travaillent sur une solution permettant, de manière définitive, et conformément aux standards de sécurité de mettre hors de portée des inondations toutes les installations sensibles du TER.
Maderpost / Igfm