Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a été reçu par le khalife de la Faydatidianiya, Cheikh Mahy Niass ce mercredi 11 septembre 2024, dans le cadre de sa viste de courtoisie à quelques jours de la célébration du Gamou 2024 (Mawlid – commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).
MEDINA BAYE – Il s’agit de la première visite du président de la République, Bassirou Diomaye Faye dans la région de Kaolack depuis son élection à la tête du pays.
Accompagné d’une forte délégation, le chef de l’Etat a été accueilli à l’Esplanade Mawlid Naby, bâtiment de 9000 places environ qui sera inaugurée ce samedi 14 septembre 2024, veille du Gamou.
« J’étais impatient de venir ici parce que je sais que les gens m’attendaient. Mais, je ne pouvais pas venir à cause du voyage du Khalife général à l’étranger. Je profite de cette occasion pour parler de mon admiration pour Cheikh Ibrahima Niass. Il est une référence pour moi. Il est éducateur et il a contribué au rayonnement de la religion islamique », a déclaré le président de la République Bassirou Diomaye Faye.
Après, cette étape, Bassirou Diomaye Faye va poursuivre sa visite de courtoisie à Leona Niassene puis à Kanene.
Maderpost