La Direction générale des Douanes (DGD) du Sénégal alerte le public sur la circulation de faux avis de vente aux enchères de véhicules sur les réseaux sociaux. Selon la DGID, ces annonces, ce sont des faussaires qui sont derrière ces publications aux fins d’arnaquer d’honnêtes citoyens du pays.
DGID – « Suite aux avis de vente aux enchères de véhicules attribués à la Douanes et publiés d’une manière récurrente sur les réseaux sociaux, la Direction générale des Douanes informe le public que lesdits avis sont faux et n’émanent pas de ses services », lit –on dans le communiqué rendu public.
Par ailleurs, la DGD précise que « les ventes aux enchères ne sont jamais organisées via WhatsApp ou en ligne. Les véritables avis sont publiés par les radios, la presse écrite et affichés devant les locaux de la structure qui organise (Bureau, subdivision…) ou à l’entrée du siège de la DGID.
Cependant, pour participer, il suffit « de se présenter physiquement le jour de la vente au lieu indiqué », nous dit-il avant de signaler : « le paiement se fait après validation de l’offre », déclare la Direction générale des Douanes.
Maderpost