Une grosse exclusivité de Confidentiel Afrique. Le français au « tropisme » africain Richard ROBAIX vient d’être promu Chief Operating Officer du géant groupe hôtelier MANGALIS, filiale de Teyliom Group de l’entrepreneur sénégalais Yérim SOW.
MANGALIS – Le français Richard ROBAIX qui tient les commandes depuis 2019 de l’hôtel Noom Niger et Seen Ran Hôtel de Bouaké en Côte d’Ivoire prend de l’épaisseur. Selon des informations exclusives obtenues ce jeudi 18 juillet 2024 par Confidentiel Afrique, il vient d’être nommé Chief Operating Officer du groupe Mangalis. Une fonction stratégique à laquelle il accède désormais pour faire bouger les lignes du géant groupe hôtelier MANGALIS, filiale de Teyliom Group, en pleine expansion dans la sous-région ouest-africaine.
Cette nomination a pris effet depuis le 01 Juin 2024 avec résidence et lieu de fonction à Abidjan (Côte d’Ivoire), a appris de source autorisée Confidentiel Afrique. Après un parcours remarquable, fruit d’une dextérité managériale et d’écoute assidue auprès de la clientèle melting- pot à la tête de la direction de Noom Hôtel Niamey qu’il cumule avec les fonctions de Directeur Général de Seen Ran Hôtel Bouaké, le voilà qui atterrit en qualité de Chief Operating Officer du groupe MANGALIS. Une nomination bien méritée qui blinde son profil de manager atypique dans le monde de l’industrie hôtelière. Une grosse timbale sur laquelle compte jouer l’entrepreneur sénégalais Yérim SOW, Chairman et CEO de Teyliom Group, qui mise sur l’expertise pointue du capital humain au service du groupe hôtelier, devenu une référence.
Depuis le lancement de Noom Hôtel Niamey en 2019, Richard ROBAIX s’est investi inlassablement pour hisser haut l’établissement qui est devenu un pôle d’attractivité du pays. Dans une interview exclusive accordée à Confidentiel Afrique en 2019, il se définissait comme un «africain au service du développement ». Plus « africanisé » que Richard ROBAIX tu meurs! Il est à la tête d’une équipe de plus de 150 personnes issues d’horizons géographiques divers.
Le groupe Mangalis connait une expansion fulgurante depuis cinq ans. En effet, après avoir inauguré en juin 2019 son deuxième cinq-étoiles Noom Niger, doté de 141 chambres à Niamey, le groupe Mangalis (également présent à Conakry, à Dakar et à Abidjan) poursuit son développement. Grâce à l’entregent de son Directeur Général M. Richard ROBAIX en parfaite symbiose avec son équipe, l’établissement a décroché en novembre 2022 la Certification prestigieuse Great Place To Work 2022-2023.
Maderpost / ConfidentielAfrique