Ce dimanche, Ama Baldé a été désigné vainqueur par décision arbitrale devant Gris Bordeaux après la blessure du troisième tigre de Fass.
LUTTE – Le derby Pikine – Fass a choisi son camp. Après de multiples renvois du combat, Ama Baldé et Gris Bordeaux se sont enfin fait face ce dimanche 30 juin. Et le derby Fass – Pikine a choisi le camp de « Selleu Bu Ndaw » qui s’est offert sa 14e victoire.
Les deux protagonistes se sont échangé des coups lors des deux rounds qu’ils ont disputés. Des rounds qui vont laisser des traces sur Gris Bordeaux qui sera blessé à l’œil. Acheminé chez le médecin de l’arène, le Fassois ne reviendra pas pour continuer le combat. Constatant ainsi son incapacité à lutter, l’arbitre Malick Ngom désigne alors Ama Baldé comme le vainqueur de cette confrontation.
Gris Bordeaux s’incline ainsi pour la quatrième fois consécutive et voit sa série de neuf ans sans victoire se poursuivre.
Dans les autres grosses affiches du jour, Gouye Gui a mordu la poussière devant Ada Fass. Le lutteur de Guédiawaye a manqué l’occasion pour se relancer après plusieurs combats consécutifs sans victoire. Idem pour Zoss qui a été battu par KO par le jeune Liss Ndiago.
Maderpost / Wiwsport