Sorti avec le nez cassé face à l’Autriche ce lundi soir (1-0), Kylian Mbappé a passé des premiers examens qui laissent place à l’optimisme. L’intervention chirurgicale est écartée « dans l’immédiat », selon la FFF.
FOOTBALL – Les premiers examens passés par Kylian Mbappé à l’hôpital de Düsseldorf ce lundi soir, après avoir été sérieusement touché au nez lors de la rencontre face à l’Autriche (1-0), ont été rassurants. Il a ainsi été décidé de ne pas procéder à une intervention chirurgicale du capitaine de l’équipe de France, selon le communiqué publié par la FFF dans la nuit.
« Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez, a confirmé l’instance dans la nuit de lundi à mardi. (…) Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins. »
La FFF ne précise pas la durée de cette période de soin. Interrogé par des journalistes après la rencontre, le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo s’était montré rassurant concernant le sort de la star des Bleus : « Ça va le faire, pas d’opération ».
Maderpost / L’Equipe