La Fédération nigériane de football a officiellement nommé George comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’ancien ailier de l’Ajax et international nigérian, Finidi George, âgé de 53 ans, prend les rênes des Super Eagles.
NIGERIA – Finidi George, qui a passé 20 mois en tant qu’adjoint de l’ancien sélectionneur José Peseiro, se voit confier la mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026. Il succède à Peseiro après que ce dernier a conduit le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, récemment.
L’ancien ailier de l’Ajax aura pour première tâche de préparer l’équipe pour les matches cruciaux contre l’Afrique du Sud à Uyo et le Bénin à Abidjan en juin prochain. Avec le Nigeria actuellement en troisième position du groupe C de la campagne africaine, derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud, ces matchs revêtent une importance capitale pour les Super Eagles. Le technicien Nigerian, qui compte 62 sélections avec les Super Eagles, fait partie de la « génération dorée » du Nigeria qui a remporté la CAN 1994 en Tunisie.
Son expérience en tant qu’ancien international et son engagement envers l’équipe nationale font de lui un choix prometteur pour mener les Super Eagles vers de nouveaux succès.
Maderpost / BD