Le Paris Saint Germain (PSG) a remonté le FC Barcelone (4-1) ce mardi soir, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Dans cette même journée, le Borussia Dortmund a surclassé l’Atlético Madrid (4-2). Les deux vainqueurs se sont qualifiées pour le dernier carré de la Ligue des champions.
FOOTBALL – Sept ans après la remontada du FC Barcelone face au PSG, l’inverse s’est répétée ce mardi 16 avril 2024, au Stade Olympique de Montjuïc. Les hommes de Luis Enrique battus lors de la manche aller à domicile (3-2), ont renversé la tendance en s’imposant face aux Catalans (4-1).
Les buteurs de la rencontre : le Barca a ouvert le score dès la douzième minute de jeu, grâce à Raphinha (12e). Du côté du PSG : l’ancien joueurs du FC Barcelone a permis à l’équipe française de revenir dans le match, Dembélé (1-1, 40e), puis Vitinha (1-2, 54e) enfin, Kylian Mbappé a doublé la mise à la (1-3, 61e) sur un penalty transformé en but et à la (1-4, 89e).
Le Borussia Dortmund a éliminé l’Atlético de Madrid en s’imposant (4-2, 5-4 sur l’ensemble des deux rencontres) mardi à domicile, après avoir perdu 2-1 en Espagne.
Les buteurs : Brandt (34e) et Maatsen (39e) ont permis au BVB de prendre le devant.
Par contre, les espagnols sont revenus au score grâce à un but contre-son-camp d’Hummels (49e) puis un but de Correa (64e).
Füllkrug (71e) puis Sabitzer (74e) ont offert la qualification aux Allemands dans un quart de finale très prolifique.
Cependant, le Paris Saint Germain défiera le Borussia Dortmund en demi- finale de la League de champions.
Maderpost